Des questions ?
418 388-5214
st-alphonsemuni@globetrotter.net

logo

Slider

Système d'alerte aux citoyens

Un système d’alerte automatisé est instauré dans la Municipalité de Saint-Alphonse afin d’informer les citoyens de situations d’urgence ou d’entraves majeures sur son territoire. Vous pouvez recevoir par téléphone, par courriel ou par messagerie texte, des messages d’information en lien avec :

  • Avis de fermeture de route
  • Avis de coupure ou d’ébullition d’eau
  • Avis de confinement ou d’évacuation
  • Déversement ou fuite d’un produit posant un risque pour votre santé
  • Tout autre sinistre majeur ou incident concernant la sécurité civile

Comment s’inscrire au Système d’alerte aux citoyens?

Afin de recevoir les messages, il suffit de vous inscrire au Système d’alerte aux citoyens. Si votre numéro de téléphone est inscrit dans l’annuaire téléphonique ou le service Canada 411, vous êtes automatiquement inscrit pour recevoir les alertes via votre téléphone seulement. Si vous désirez recevoir les alertes par texto ou courriel ou faires des changements à votre numéro de téléphone ou adresse, vous devez vous réinscrire ICI.

  • Cliquez ICI pour vous inscrire au Système d’alerte aux citoyens et complétez le formulaire qui s’ouvrira.
  • Choisissez la façon pour recevoir les messages : téléphone, message texte (SMS) ou courriel. Vous pouvez choisir les trois options ou celui de votre choix
  • Si ce n’est pas possible pour vous de vous inscrire sur le site Internet, vous pouvez appeler à la municipalité pour qu’un employé procède à votre inscription sur le Système d’alerte au numéro 418-388-5214 poste 204.

Les renseignements fournis lors de votre inscription sont confidentiels et seront utilisés uniquement pour des fins de service d’alerte en situation d’urgence ou encore pour recevoir d’autres informations sur les services municipaux. En tout temps vous pouvez décider de vous désabonner des alertes et désactiver votre compte en passant par l’onglet portant le nom Système d’alerte aux citoyens ou en nous contactant par téléphone.

i plan gestion res

 

i plan gestion res

Municipalité de Saint-Alphonse

127 rue Principale Est
Saint-Alphonse (Québec) GOC 2VO

Téléphone : 418 388-5214
Télécopieur : 418 388-2435

Nos heures d'ouverture sont :

Bureau municipal
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00
et de 13h00 à 16h00.