Des questions ?
418 388-5214
st-alphonsemuni@globetrotter.net

logo

Slider

Agriculture

L’histoire de Saint-Alphonse unie à celle de l’agriculture

L’agriculture a toujours joué un rôle important dans le développement de la municipalité de Saint-Alphonse et offre d’excellentes opportunités de développement.

En effet, les fondateurs et anciens de la municipalité ont vite découvert la très grande valeur des terres du huitième rang.

Un pôle économique

L’agriculture est depuis ses tout débuts, un des pôles économiques de développement de Saint-Alphonse. Le secteur agricole est de plus en plus diversifié : les productions ovines, les productions bovines, les productions céréalières et les productions acéricoles en sont les principales exploitations.

Les terres riches et fertiles de l’endroit ont toujours fait l’envie d’un bon nombre d’agriculteurs. Ces passionnés du travail de la terre ont su s’adapter aux nouvelles façons de faire et les ont très bien intégrées à leur mode de fonctionnement traditionnel.

De génération en génération, ces artisans de la terre, souvent de fins bricoleurs ont su user d’ingéniosité par la fabrication d’outils aratoires. Ils sont sans contredit nos premiers inventeurs.

Axe de développement

La culture biologique est sans aucun doute la voie à privilégier pour l’avenir de l’agriculture de Saint-Alphonse. Ce type d’agriculture fait partie du vaste complexe de développement durable puisqu’il assure la pérennité de l’agriculture, chez nous. La municipalité de Saint-Alphonse offre de belles opportunités d’affaires pour ceux et celles qui désirent vivre sainement de l’agriculture, un métier passionnant rempli de défis.

Agriculture
Agriculture

 

i plan gestion res

 

i plan gestion res

Municipalité de Saint-Alphonse

127 rue Principale Est
Saint-Alphonse (Québec) GOC 2VO

Téléphone : 418 388-5214
Télécopieur : 418 388-2435

Nos heures d'ouverture sont :

Bureau municipal
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00
et de 13h00 à 16h00.